Catégories
Non classé

Nouveaux noms de domaine : quand la toile organise son bazar…

Avis à la population !

A partir de 2009, les internautes vont pouvoir disposer de nouvelles extensions pour les noms de domaine. En effet, l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), organisation américaine qui gère entre autres l’attribution des noms de domaines au niveau mondial, a décidée de permettre aux internautes de créer l’extension de leur choix.

Ainsi, nous devrions retrouver bientôt des .amour, .city, .love…et plein d’autres encore.

Une multitude d’extension donc, et un gros bazar en perspective. En effet, sous cet air de grande organisation par thème, on va se retrouver avec un nombre incalculable de domaine, et je me demande bien comment l’internaute va s’y retrouver. Alors à mois d’acheter tous les n0secure.XXX, on ne pourra empêcher les utilisateurs (ceux qui ne nous ont pas encore dans leurs favoris !) de tester tous les noms de domaines avant de tomber sur le blog (n0secure.net, .info, .securite, .ordinateur, .blog etc.). C’est déjà assez le bazar comme ça avec les .info, .net, .org…

Et qui dit plus de noms de domaine, dit plus de petits filous pour guetter et acheter les noms voisins…Mais heureusement, quelques critères semblent exister pour limiter le n’importe quoi. Les noms choisis ne devront pas :

  • violer le droit des marques
  • être trop proches de termes qui existent déjà
  • usurper l’identité d’une communauté
  • conduire « à des problèmes d’ordre public ou moral ».

Une bonne nouvelle en perspective ? Un gros bazar moi je vous dit !

Source : AFP, leFigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *