Catégories
conférences

Hack.lu 2011 – Lockpicking Talk

Lockpicking Talk
par
Walter Belgers

Un talk de lockpicking o/ le crochetage et l’ouverture fine de serrures. Avec l’avertissement usuel : n’utilisez pas vos connaissances en lockpicking pour des activités illégales.

C’est tellement visuel, que je vous invite à regarder les slides quand ils seront disponibles, ou allez faire un tour sur http://www.lockpickingfrance.org/ ou sur http://toool.nl/

Bien sûr, l’ouverture par destruction du mécanisme est bien plus rapide, mais ce n’est pas ce qui intéresse le plus les hobbyistes.

Lockpicking : Un sport qui consiste à ouvrir des verroux de façon fine (non-destructive) avec la permission du propriétaire.

Si vous avez une clef originale, vous pouvez en faire une copie, et les fabricants de serrures n’aiment pas trop ça, ils protègent donc leurs intérêts à coup de brevets. Bien sur, des techniques existent pour copier n’importe quelle clef. Il existe des machines automatiques qui font des copies plutôt efficaces en un temps très court. Il est aussi possible d’utiliser une pâte spéciale pour mouler la clef et en re-fondre une. La technique la plus extrême, c’est de « filmer » la clef au télé-objectif et de la reproduire !!!

Après c’est un tutoriel sur les diverses techniques d’ouverture fine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *