Catégories
conférences

SSTIC 2014 – Le bilan

C’est peut-être lié à l’effet streaming (on me souffle que ça sera mis en ligne sous réserve de l’obtention de l’accord des orateurs), mais je trouve que SSTIC à été très peu blogué cette année.  Surtout commenté sur twitter, qui à apparemment supplanté les blogs pour l’échange d’avis et d’opinions. Personnellement je trouve un peu dur d’échanger autre chose qu’une simple impression ou un trait d’humour sur twitter.

Du coup on a le droit à un résumé de chaque conf sur le blog d’Intrinsec (J1 et J2, J3 à paraitre), et à un compte-rendu à venir sur le blog de @_Quack1 ici comme l’an dernier. On les en remercie, le nombre de blogueurs SSTIC se comptant sur les doigts d’une main.

Bizarrement, on n’a pas eu trop d’annonces de recrutement, ça s’est calmé, le vivier serait-il épuisé ? On a eu cette année encore pas mal de conférences ANSSI et QuarksLab, ce phénomène s’explique très simplement au nombre de soumissions qu’ils ont envoyé au comité de programme. Alors n’hésitez pas à soumettre l’année prochaine pour changer ça !

Coté conférences, le palmarès des plus drôles est :

  • « La radio qui venait du froid, où comment faire une blague à son voisin sans y mettre 600€ »,
  • « Martine monte un CERT », où l’on démystifie les APT,
  • « Tutoriel MIASM », qu’il faudra repasser au ralenti pour tout saisir.

Pour le reste, c’est tellement dépendant de votre centre d’intérêt que j’éviterais tout classement, mais j’ai trouvé cette cuvée 2014 très bonne.

Je finirais ce bilan par une petite pensée pour Sid dont le blog restera à jamais silencieux.

PS: Nombreux sont ceux qui ont posté une photo de leur badge avec le QR-Code associé, je sais pas si c’est une si bonne idée :]

PPS: J’ai découvert un autre SSTIC, mais qui n’a rien à voir avec la sécurité…

PPPS: Si vous avez blogué un truc sur le SSTIC cette année et que vous n’êtes pas listé ici, faites signe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *